Season 1 episodes (34)
La matinale du 20 septembre 2024 😊
La matinale du 20 septembre 2024 😊 (il manque une partie du stream)
La matinale du 10 septembre 2024
La matinale du 10 septembre s’inscrit dans une reprise des émissions
La matinale du 25 juillet 2024
La matinale est centrée sur la question éthique sur les événements à Gaza et sur les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu dans les prochains jours.
La matinale du 24 juillet 2024
En direct, nous apprenons que la chaine C8 de divertissement pour la sous-culture d’extrême-droite du groupe Milliardaire Bolloré et du multimillionnaire Hanouna est expulsé manu militari de la TNT. Mais CNews, chaîne de désinformation comme RT France est toujours présente (avec la même ligne idéologique), malgré son caractère de propagande au service d’une idéologie antirépublicaine. NRJ12 suit ce chemin.
La matinale du 22 juillet 2024
Dans l’ambiance du lundi, nous préférons être au lit plutôt que d’aller travailler. Nous aimerions voyager plutôt que de rester dans son lieu de travail. Nous vous emmenons dans un voyage audio, notamment à travers du continent africain.
La matinale du 21 juillet 2024
Dans la période trouble qui s’offre à nous, la matinale du dimanche est un espace de « chill ».
La matinale du 19 juillet 2024
Il s’agit d’une matinale particulière, puisqu’elle a lieu dans le monde d’après, c’est-à-dire post-élection législative, parlementaire et de la présidence de l’Assemblée nationale où le pouvoir est cadenassé par une minorité d’irréductibles.
La matinale du 18 juillet 2024
La matinale du 18 juillet 2024 était consacrée en partie à André Chassaigne dit « Dédé le Rouge » et c’est vraiment important de voir un « républicain sans compromission » contrairement aux conservateurs et libéraux qui dînent, qui mangent et s’allient avec l’extrême-droite. Mais c’est aussi une émission basée sur de la musique et nous espérons que cette matinale vous plaira 😊
La matinale du 16 juillet 2024
En cette période trouble du fait d’un gouvernement ultraconservateur profondément acquis à la cause du patronat où « la baisse des salaires, c’est la lutte contre la pauvreté » et « la hausse du rendement des dividendes, c’est la baisse des inégalités ». Nous sommes dans un pouvoir orwellien où 1984 n’a jamais été aussi proche. Un gouvernement sans déclaration de politique générale qui gouverne par décret là où Aurore Bergé critiquait dans un monde parallèle et une réalité alternative le fait que la gauche républicaine et sociale utilise cet outil. Ancienne du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin (rallié actuellement à Zemmour) permet de comprendre son parcours politique autoritaire néolibéral. Les décrets d’un gouvernement que personne ne veut et cela ne la choque pas et c’est presque le « bon sens » du « père Poujade » proche de Jean-Marie Le Pen, dont le programme « Europe ! Le Pen ! Libertés » est appliqué à la lettre par les néoconservateurs. Dans ce sens, la matinale à tort à dire que nous assistons à ce que disait François Mitterrand sous le « Coup d’Etat Permanent ». Même en minorité et balayé par le parlementarisme, le néolibéralisme s’attaque à la « République Sociale » pour y installer une « République contractuelle » afin d’être assujetti au réseau Atlas, organisation libertarienne d’extrême-droite ultra-patronale souhaitant le retour au XVIIème siècle, l’esclavage, la peine de mort et la fin de l’Etat de droit. Ce réseau est derrière toutes les candidatures ultraconservatrices de Trump à Poutine (actuel candidat à l’élection américaine). De cette manière, il y aurait beaucoup de choses à dire dans « ce monde réellement renversé ».
La matinale du 14 juillet 2024
En ce jour de fête révolutionnaire qui a laissé place à une fête où l’armée défile au son du bruit des bottes, des chars, des avions et des hélicoptères. La même armée de l’État tiraillait les assaillants de la Bastille en 1789 pendant trois jours. Le Président-Roi Emmanuel Macron qui a déclaré à plusieurs reprises son amour pour la monarchie, Charles Maurras se met à célébrer cette fête, mais pour rendre hommage à sa version de la Nation : celle qui tirait sur les révolutionnaires de 1789. Pendant ce temps-là, la fête de la République se situe ailleurs, loin de la coalition bourgeoise qui préfère, par ailleurs, les Vichystes à la République, à savoir Pétain à Robespierre. Pour saluer les républicains (et autres fauteurs de troubles et bordéliseurs) de 1789, nous rendons hommage aussi à Gracchus Babeuf et à la Société des Égaux, loin de la Société des Propriétaristes actuelles du Prince Jean dans Robin des Bois, pratiquant le ruissellement de bas vers le haut.