Antenne libre du 18 juillet 2024
S01:E04

Antenne libre du 18 juillet 2024

Episode description

Comment ne pas perdre espoir quand les conservateurs et les libéraux veulent empêcher les personnes de prendre le contrôle du pays, notamment par l’Assemblée Nationale. Dans cette émission de « l’antenne libre », il s’agit de prendre son temps pour voir que l’axe Macron – LR – Le Pen est acté au travers de la cohésion du vote bourgeois. De cette manière, il n’y a plus rien à attendre de la compromission totale de l’EPR qui est devenu le réacteur nucléaire de l’extrême-droite sous une connotation républicaine. La gauche n’a aucune compromission à faire avec les héritiers de Pétain.

Dans la deuxième partie, Alice nous rejoint pour donner son témoignage à chaud et sa colère par rapport au résultat du vote. Le patronat au travers du MEDEF, issu de l’ex-CNPF : fondé à la Libération, car les patrons ont collaboré avec le IIIe Reich et l’État Français, en dit long sur l’accointance entre le patronat et l’extrême-droite (donc pro-MEDEF). L’écœurement est au rendez-vous pour beaucoup de travailleurs et travailleuses, la grève générale antifasciste est régulièrement appelée notamment pour faire barrage aux JO de la honte organisés par la multinationale du CIO. Ce dernier a collaboré avec le IIIe Reich en 1936.

Une bataille de perdue ne signifie pas que la guerre est terminée ! Ce n’est qu’une étape de l’extrême-droite au pouvoir pour accaparer le pouvoir comme l’ont fait les ancêtres des macronistes sous la République de Weimar en 1933. Nous ne sommes pas dupes, nous sommes républicains, nous sommes antifascistes donc contre le patronat et ses alliés.

No transcript available for this episode.